Garage de la Gare, Avenue des Alpes 80, 1820 Montreux - 021 963 71 37, auto@garage-montreux.ch

Allergie au pollen? Fermez la fenêtre de votre voiture

Le retour du printemps rime avec oiseaux migrateurs, arbres en fleur et... pollen. Yeux larmoyants, éternuements ou encore démangeaisons: en Suisse, près de deux millions de personnes souffrent de ces symptômes dès la fin de l’hiver.

Médicaments susceptibles d’induire de la fatigue
Divers médicaments et remèdes permettent de combattre l’allergie au pollen, communément appelée rhume des foins, en atténuant les symptômes. Prudence toutefois: certaines substances peuvent réduire la capacité de conduire.
Ces médicaments sont toutefois susceptibles d’induire de la fatigue, un manque de réactivité ou encore des troubles de la vue, ce qui réduit la capacité de conduire. Cela peut être dangereux: Un automobiliste qui éternue fait environ 14 mètres de route sans contrôle.

Remplacez régulièrement le filtre à air de la cabine
Les experts en matière d’accidents recommandent aux personnes souffrant d’allergies de bien se préparer pour la saison des pollens.
Dans tous les cas, les filtres du système de climatisation ou de ventilation doivent être régulièrement contrôlé ou remplacé par votre garagiste. Un nettoyage régulier de l'intérieur avec un chiffon humide aide à éliminer efficacement les allergènes de l'habitacle.

Conseil pour personnes allergiques: réglez le système de climatisation sur la fonction de circulation d’air pendant la conduite et fermez les vitres

Des conseils supplémentaires sont disponibles sur www.bfu.ch

Article fourni par AutoSprintCH autosprint.ch

Retour