Garage de la Gare, Avenue des Alpes 80, 1820 Montreux - 021 963 71 37, auto@garage-montreux.ch

Assurez-vous que votre voiture est prête pour le voyage

L'été approche. Ainsi aussi les vacances. Pour beaucoup de Suisses avec leur propre voiture. Mais que faut-il considérer?

 

Les pneus
Au début, les profils de pneu. Un pneu est considéré usé lorsque la profondeur du profil de roulement est inférieure à la profondeur minimale prescrite de 1,6 millimètre. Mesurer est possible avec une pièce de deux francs. Lorsque le bord de la pièce disparaît dans les rainures, la profondeur est correcte.

Une pression de pneu correcte est aussi essentielle pour un voyage en toute sécurité et protège les pneus et l'environnement. Une faible pression des pneus peut provoquer une surchauffe et une usure irrégulière des pneus. De plus, l'environnement est pollué par le CO2 non nécessaire car une résistance au roulement plus élevée provoque une consommation de carburant plus haute.

Les liquides
Avant le départ à l'étranger, il est conseillé de vérifier le niveau d'huile. Le niveau optimal est entre la valeur maximale et minimale. Le documents de bord contient le type d'huile optimal pour votre voiture.

Si les freins sont rayés, le véhicule doit être contrôlé par un atelier.

Le liquide de refroidissement se trouve généralement dans le compartiment moteur dans un réservoir en plastique blanc. Encore une fois, le niveau optimal, entre la valeur minimum et maximum.

Les travaux de routine comprennent aussi le remplissage du liquide pour le pare-brise, le contrôle de la batterie et le test de l'éclairage du véhicule.

Est-ce trop compliqué pour vous?
Faites contrôler votre voiture par nous dans le cadre d'un check vacances.

 

Article fourni par AutoSprintCH autosprint.ch

Retour