Garage de la Gare, Avenue des Alpes 80, 1820 Montreux - 021 963 71 37, auto@garage-montreux.ch

Conseils contre la chaleur extrême dans la voiture

Si le soleil brûle toute la journée, il peut devenir désagréablement chaud dans la voiture. Déjà à 20 degrés de température extérieure, il fait plus chaud que 40 degrés après une heure dans la voiture. Si vous suivez quelques conseils, vous et votre voiture survivrez aux semaines les plus chaudes de l'année.

1. protection solaire: les pare-soleil ont une influence positive sur la température dans la voiture. Par exemple, 77 degrés Celsius ont été mesurés sur le tableau de bord d'un véhicule qui a été exposé au soleil pendant une heure sans protecteur, et jusqu'à 40 degrés plus bas lorsqu'il était couvert.
Un tissu supplémentaire sur le volant évite qu'il ne devienne intouchable.

2. climatisation: Pour éviter que la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur ne devienne trop élevé, la climatisation doit être réglée à une température normale. Optimal sont jusqu'à 22 degrés. Sur de courtes distances, il est préférable de se passer complètement de la climatisation et d'ouvrir les fenêtres.
En principe, les fenêtres doivent d'abord être ouvertes pour que l'air chaud puisse s'échapper avant que vous allumé le climatiseur.
Saviez-vous également que dans de nombreux véhicules, le boîte à gants et l'accoudoir central sont refroidis par le système de climatisation ? Donc, une sorte de réfrigérateur pour votre voiture.

3. pneu: A des températures extrêmes, l'asphalte peut facilement chauffer jusqu'à 60 degrés. Le principal danger est que la pression des pneus soit trop basse. Le pneu fléchit alors davantage - et cette déformation génère de la chaleur, ce qui peut entraîner l'éclatement des pneus plus anciens.

4. Refroidissement: Les moteurs ne sont pas refroidis avec de l'eau normale, mais avec un liquide de refroidissement spécial. Le liquide de refroidissement doit contenir une protection antigel suffisante même au milieu de l'été, car cela augmente le point d'ébullition de l'eau de refroidissement.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.tcs.ch

Article fourni par AutoSprintCH autosprint.ch

Retour