Garage de la Gare, Avenue des Alpes 80, 1820 Montreux - 021 963 71 37, auto@garage-montreux.ch

Est votre cabriolet en forme pour l'été?

Préparez d'abord le véhicule ...
Tout d'abord, pliez le toit. Nettoyez soigneusement toutes les surfaces de contact avec le pare-brise et les vitres latérales avec un chiffon humide. Sortez toutes les feuilles et la poussière de la capote. Meilleures chose : Avec l'aspirateur.

…alors il doit être maintenu
Pulvérisez de spray silicone sur un chiffon doux. Utilisez-le pour essuyer les surfaces de contact et tous les joints en caoutchouc.
Mettez une petite goutte d'huile sur les joints et sur les serrures qui verrouillent le toit au pare-brise. Remuez les pièces plusieurs fois pour permettre à l'huile de fonctionner.
Vérifiez les vis et les boulons pour un bon ajustement. Ouvrez et fermez le toit plusieurs fois. Essuyez l'excès d'huile.

Jamais appliquer des produits pour matière artificielle sur un toit en tissu ou un nettoyant pour textile sur un toit en vinyle. Achetez le bon produit et suivez les instructions d'utilisation.

Véhicule neuf ou pas?
Pour les nouveaux cabriolets, il faut que le toit en tissu soit imprégné pour la première fois au plus tard après deux ans, puis tous les ans.
Ensuite, l'intérieur n'est pas seulement au sec sous la pluie, mais également dans le lave-auto.

 

Article fourni par AutoSprintCH autosprint.ch

Retour