Garage de la Gare, Avenue des Alpes 80, 1820 Montreux - 021 963 71 37, auto@garage-montreux.ch

L'entretien de la peinture est nécessaire même à des températures élevées

Insectes et compagnie
Quand le corps brille, l'amateur de voitures s'amuse beaucoup. Mais en été, la joie ne dure pas longtemps : après peu de temps, le véhicule est déjà recouvert de résine d'arbre, de restes d'insectes, de pollen et d'excréments d'oiseaux. En particulier, ceux qui voyagent en voiture au crépuscule sont ennuyés par les mouches et les moustiques morts sur la peinture et les fenêtres.

 

À l’extérieur et à l’intérieur
Cependant, la saleté ne nuit pas seulement à la visibilité et donc à la sécurité, mais endommage également la peau extérieure protectrice du véhicule. Le nettoyage permet d'éviter que la peinture de la voiture ne soit attaquée et donc endommagée. Il est important de ne pas négliger l'intérieur de la fenêtre, du tableau de bord ou des joints de porte.

 

Station de lavage avec support
En cas de salissures tenaces, le lavage dans une station de lavage est parfois insuffisant. Dans ce cas, il est utile de nettoyer la voiture manuellement au préalable. Les jantes doivent également être prélavées.

 

Notre recommandation
Il existe différents détergents et autres produits pour faire de la conduite un plaisir en été. p.ex. la mousse nettoyante LIQUI MOLY LM1512 qui est disponible chez nous.

Cela comprend également, par exemple, des housses isolantes pour les pare-brise qui empêchent la voiture de surchauffer.

 

Article fourni par AutoSprintCH autosprint.ch

Retour