Garage de la Gare, Avenue des Alpes 80, 1820 Montreux - 021 963 71 37, auto@garage-montreux.ch

Les vacances du ski arrivent - la bonne charge protège

En février, de nombreux sportifs sont attirés par les pistes de ski, la plupart des les personnes avec leur propre voiture. Comme vous attachez votre ceinture de sécurité, vous devriez le faire avec les objets de votre voiture.

Attention Danger
Il est difficile d'imaginer les dangers que représentent les objets en vrac empilés dans la chaussure, comme les chaussures de ski. Mais la réalité montre qu'un accident n'est pas prévisible. Même les conducteurs expérimentés peuvent être surpris, car ils ne conduisent pas seuls. Ensuite, la seule chose qui aide est de freiner fort et la charge commence à glisser. Il ne faut pas sous-estimer les risques posés par des objets détachés à l'intérieur ou des skis mal fixés sur le toit après une collision.

On a fait le test
Lors d'un crash test, un break a été chargé avec deux paires de skis, des chaussures de ski, un traîneau de Davos et quelques bagages. Lors de l'impact à 50 km/h, les skis pointus tirent entre les sièges avant, les chaussures de ski s'écrasent contre le dossier du siège passager, le traîneau s'enfonce dans le cou du conducteur.

En résumé ?
Les objets doivent être placés dans le coffre avec le couvercle fermé et non sur la banquette arrière.
Avec les coffres de toit, les barres de toit et les systèmes de transport à l'arrière, il est important de savoir que la maniabilité de la voiture change.  Il faut notamment tenir compte ici de la charge admissible sur le toit du véhicule (numéro 55 de carte grise)

Eh bien, passez de bonnes vacances au ski !

 

Article fourni par AutoSprintCH www.autosprint.ch

Retour