Garage de la Gare, Avenue des Alpes 80, 1820 Montreux - 021 963 71 37, auto@garage-montreux.ch

Nettoyez votre véhicule après l'hiver

Attention sel

Le sel sur nos routes est le principal ennemi des carrosseries brillantes. Là où la peinture est à la base, les résidus de sel pourraient facilement faire des corrosions graves. Par conséquent: Ces résidus doivent être éliminés. Maintenant éventuels dommages deviendront visibles.
Pour l'élimination, nous avons les produits de nettoyage appropriés.


Nettoyage de printemps complète

Les pare-brise aussi: commencez par laver, puis réparez les dommages éventuels. Les petites éraflures ou dommages causés par les gravillons peuvent être réparés avec du polish ou des résines de verre.

Si les balais d'essuie-glace rayent, ils doivent être remplacés par de nouveaux. Pour vérifier le dessous de châssis il faut visiter votre garagiste. En outre, le moteur doit être lavé d'une atelier à cause de nombreux composants électroniques sensibles.
À l'intérieur, il est important d'éliminer l'humidité. Chauffer la voiture une fois correctement est trés importante.
La suspension et les freins doivent être vérifiés. Le prochain changement de pneus d'été est une bonne opportunité d'inspection.
Une batterie de voiture souffre de basses températures, elle a souvent perdu de sa capacité après l’hiver. Faites-les vérifier de nous - votre garagiste de confiance.

A propos: Saviez-vous que les batteries de voiture sont la cause la plus fréquente des pannes hivernales?

Plus de conseils peuvent être consultés à l'adresse  www.tcs.ch

Article fourni par AutoSprintCH autosprint.ch

Retour