Garage de la Gare, Avenue des Alpes 80, 1820 Montreux - 021 963 71 37, auto@garage-montreux.ch

Préparez-vous pour l'automne

Voir et être vu
En haut de la liste se trouve la vérification des éclairages du véhicule. L'an dernier, environ une voiture sur trois présentait un éclairage défectueux, ce qui constitue un problème dangereux, surtout dans la noirceur de l'automne et de l'hiver.

Par-dessus tout, voir est important
Avec l'approche de l'hiver, le lave-glace doit également être rempli d'antigel. Ceci garantit un nettoyage fiable des vitres, même à des températures négatives. Il ne s'agit pas seulement d'essuyer le brouillard salin des véhicules qui nous précèdent, mais aussi d'enlever la pellicule lubrifiante de suie, d'huile de silicone et de surfactants qui se répand finement mais obstinément sur le pare-brise tout au long de l'année.

Il est également judicieux de nettoyer les vitres de l'intérieur. Cela crée une vue claire et augmente la sécurité.

Pas tout le monde qui peut le faire
Si vous équipez votre voiture d'un chauffage de stationnement ou si vous en avez en standard, vous vous épargnez les ennuyeux frottements de la glace. Grâce à des fenêtres gratuites et des températures intérieures chaudes, l'hiver peut venir.

Montage de pneus d'hiver
Il faut aussi passer aux pneus hiver en temps utile avant le début de l'hiver. La règle générale est d'octobre à Pâques. Il te reste encore quelques jours.

Nous vous souhaitons un bon voyage à travers l'automne !

Article fourni par AutoSprintCH www.autosprint.ch

Retour