Garage de la Gare, Avenue des Alpes 80, 1820 Montreux - 021 963 71 37, auto@garage-montreux.ch

Si le moteur s'arrête en raison d'un manque d'AdBlue

L'indicateur AdBlue s'allume, que faire ?

Le réservoir AdBlue est surveillé électroniquement par le système. Lorsque le liquide arrive un niveau minimum, le système de bord le signale. Le premier message apparaît normalement à une portée d'environ 2'400 km, le second à environ 1'600 km.
Mais si le réservoir atteint la portée minimale d'environ 1'000 km ou si le réservoir AdBlue est complètement vide, vous ne pouvez plus démarrer le moteur.
Pour la plupart des véhicules, le niveau du réservoir peut également être affiché manuellement dans l'ordinateur de bord.

Où dois-je mettre le liquide?

Dans de nombreux véhicules, le goulot de remplissage se trouve directement à côté du bouchon du réservoir de carburant. Selon le fabricant et le modèle, différentes positions du goulot de remplissage d'AdBlue sont également possibles. ATTENTION : NE PAS remplir le réservoir de carburant avec de l'AdBlue. Si cela se produit quand même par erreur, le moteur ne doit pas être démarré ! Contactez un garage!

Sur certains modèles, cependant, les goulot de remplissage se trouvent soit dans le compartiment moteur, soit dans le coffre, par exemple dans le logement de la roue de secours ou sous le plancher du coffre. nomalement, vous y trouverez un trou avec un bouchon en caoutchouc.

L'AdBlue est simplement versé dans le réservoir d'AdBlue via un entonnoir ou un bec verseur fourni avec le bidon. Il se peut que l'électronique de bord mette un certain temps à détecter le nouveau niveau de remplissage. Soyez patient. Le signale d'avertissement ne devrait alors plus apparaître.

La capacité du réservoir varie également entre 10 et 25 litres selon la taille du modèle.

Quelle est la consommation des voitures de tourisme?

Aucune information réaliste et générale ne peut être donnée sur la consommation. Cela dépend du style de conduite. L'expérience montre cependant une consommation d'environ 1 à 2 litres d'AdBlue par 1'000 km.


Oups...mon réservoir est vide. Où puis-je me procurer AdBlue maintenant?

L'AdBlue peut être acheté dans différents conteneurs dans la plupart des grandes stations-service en Suisse.

 

juste drive vous souhaite un bon voyage !

Retour