Garage de la Gare, Avenue des Alpes 80, 1820 Montreux - 021 963 71 37, auto@garage-montreux.ch

Visibilité mauvaise? Toujours avec feux de croisement

ALLUMER LES PHARES MANUELLEMENT PAR TEMPS DE BROUILLARD ET DE PLUIE !

Comme les feux diurnes ne se trouvent généralement qu'à l'avant, le véhicule reste éteint à l’arrière.

Allumez les lumières !
Les experts conseillent de conduire avec les phares de croisement pendant la journée en automne. Les feux de route doivent être évités car ils gênent davantage la visibilité. Les antibrouillards, par contre, qui dispersent la lumière à plat sur la route, sont utiles. Ils peuvent également être allumés en cas de fortes pluies.

Adapter le style de conduite
En automne, il fait nuit plus tôt. Les conducteurs doivent être préparés à une mauvaise visibilité, surtout le matin et au crépuscule. Et puis il y a des feuilles sur les routes. Quand les feuilles sont mouillées, elles peuvent devenir glissantes. Il est donc d'autant plus important que le comportement de conduite soit adapté à ces conditions.

Notre ami - le brouillard
La loi autorise une vitesse maximale de 50 km/h pour une visibilité inférieure à 50 mètres. Ce n'est qu'ensuite que les feux de brouillard arrière peuvent être allumés. L'orientation est assurée par les délinéateurs en bordure de route, qui sont distants de 50 mètres sur les routes de campagne et les autoroutes. Lorsque la visibilité s'améliore, les feux de brouillard arrière doivent être de nouveau éteints.

 

Article fourni par AutoSprintCH www.autosprint.ch

Retour